Une valise de pronos sportifs à consommer avec modération
Cette riche semaine de football a été marquée par la rocambolesque victoire des Lyonnais en Ligue des Champions. Avec un score fleuve que même Nadal n’arrive pas à infliger au tennis, cette rencontre a suscité des réactions diverses. Chez les supporters lyonnais, l’ambiance était festive et gauloise à l’issue du match…
Mais du coté de la presse ibérique, ce résultat faisait naitre de nombreuse suspiciônes (Illico pronos maitrise l’espagnol). Ce match fou me fait penser à un célèbre proverbe dans le milieu du football (surtout vers Marseille) : « une valise peut en cacher une autre ».
Dans tous les cas, le tableau d’affichage final de cette rencontre a intrigué mon équipe de pronostiqueurs. Malgré leur sens inné pour les probabilités, ils restent un peu superstitieux. Pour eux, il s’agit clairement d’un message divin qu’ils se doivent d’intégrer dans les pronostics de cette 17ème journée de Ligue 1. Comment l’ont il interprété ? La parabole chiffrée leur apparait comme limpide : le score ‘1-7’ se traduit tout trivialement en 1 victoire à domicile contre 7 à l’extérieur !
Et les 2 derniers matchs ? Et bien tu fais comme d’habitude petit scarabée, tu coches le nul.
- – Sochaux – Paris : Paris
- – Nancy – Ajaccio : Ajaccio
- – Valenciennes – Montpellier : Montpellier
- – Saint Etienne – Caen : Caen
- – Toulouse – Evian : Evian
- – Rennes – Brest : Brest
- – Marseille – Bordeaux : Bordeaux
- – Lille – Dijon : Lille
- – Auxerre – Nice : Nul
- – Lorient – Lyon : Nul
Euh, c’est quoi le rapport entre les valises et l’OM ? Les files d’attente sur les quais d’embarquement des ferrys lors des grèves ? Ce n’est pas donné à toutes les équipes de remonter deux buts et d’en marquer trois, quelle classe ces Marseillais quand même 😉
Il est vrai que le score de babyfoot de l’OL a complètement éclipsé la victoire des marseillais. Pour les valises, il faut peut-être demander à Nanar :).
Concernant le bilan de cette 17ème journée, je ne compte que 2 résultats positifs sur 10. C’est peu glorieux !
Excusez-moi, mais je doute de plus en plus du soi-disant professionnalisme d’illico-pronos.
Je conçois que vos méthodes de pronostic soient innovantes, et en parties secrètes, puisque vous ne faites remonter que l’aspect humoristique de la chose. Mais tout de même!
Depuis le début de la saison je fais une confiance aveugle en vos pronostics, et jusqu’à présent mes finances en pâtissent… certes guère plus qu’auparavant lorsque je suivais vos concurrents, mais j’espérais que derrière le faux-semblant de décalage et de suffisance d’illico-prono, se cachait quelque chose de véritablement pointu.
Je me garderais bien de tirer toute conclusion pour l’instant… mais j’espère que vos prochains pronostics seront plus pour positifs pour votre image de marque (et pertinentes pour mon capital)