La 6ème journée de Ligue 1 vue par Loulou Nicollin
Pour ce nouveau week-end de Ligue 1, Illico-pronos a eu l’immense honneur de recevoir Louis Nicollin, alias Loulou, le célèbre président du club de Montpellier. Ce personnage très apprécié des journalistes est reconnu pour sa courtoisie légendaire et sa classe de chaque instant. C’est un peu notre José Mourinho français et qui peut être fier de son titre de champion de France acquis la saison dernière.
En exclusivité pour Illico-pronos, il livre sans langue de bois ses pronostics pour les matchs de cette 6ème journée de Ligue 1. C’est parti !
- Montpellier – Saint Etienne : Loulou est très à cheval sur la déontologie et ne souhaite donc pas parler du match de sa propre équipe. Il se permet juste un petit commentaire anodin : « s’ils ne gagnent pas ce soir, il peuvent se la loger dans le fi– la double prime« . Hum, en clair, Loulou compte vraiment sur une victoire de ses poulains.
- Bastia – Paris Saint Germain: « C’est Rothen contre Zlatan alors y’a pas photo même si j’aime pas sa queue de cheval au suédois, il ressemble à une gonzesse, et moche comme un tonneau en plus« . Loulou n’est pas tendre avec Jérôme Rothen qui a pourtant été élu meilleur joueur de Ligue 2 l’année passée. En bref, victoire de Paris.
- Toulouse – Rennes : « Vous savez bien que je suis un grand amateur de saucisse alors j’espère bien que Toulouse va enfiler Rennes sans forcer. En plus, leur entraineur Antonetti, je l’aime pas, il a une trop grande gueule ! ». L’analyse de Loulou est un peu sèche mais ne manque pas de fumet. Victoire de Toulouse.
- Reims – Nancy : « Nancy, ils sont en embuscade à notre arrière-train au classement alors ils ont le droit de jouer contre Reims avec des sabots aux pieds et un sac de jute sur la tête« . En gros, notre président espère bien que Nancy se fasse euh…rincer. Victoire de Nancy.
- Brest – Valenciennes : « Pfffff [petit raclement de gorge suivi d’un discret cracha], je les connais pas du tout ces 2 équipes. En tous cas, ça va pas être un match de folie à se taper le c– par terre« . Manifestement, Loulou prévoit un match nul.
- Sochaux – Troyes : « C’est où Sochaux déjà, c’est pas un club belge ? Enfin les deux jouent à touche pipi au fond du classement, ils peuvent continuer comme ça jusqu’à la reprise en Ligue 2. » Il est pas tendre avec ces deux équipes en difficulté mais rien n’est joué pour Troyes, on n’est qu’à l’aube du championnat ha ha ha. Bon, ok, c’est match nul donc.
- Lorient – Nice : « Lorient fait un bon début de saison, ils ont un bon entraineur même si j’ai l’impression qu’il est toujours assis sur un balai pendant les interviews. Il est vraiment trop tendu de la rondelle. Quant à Nice, y’a de belles maisons de retraites, mais coté foot c’est pas la Riviera« . On a compris que Louis penche du côté de Lorient. Victoire de Lorient.
- Bordeaux – Ajaccio : « Bordeaux, je leur avait laissé la place du c– à la fin du championnat 2010-2011, j’avais bien rigolé. Maintenant, ils sont loin devant nous ces branquignols et même Gouffran arrive à marquer. Ils ont vraiment une chance de cocu cette année« . Bon, on prévoit donc une victoire de Bordeaux ?
- Marseille – Evian : « Ah, Marseille. Nanar c’était mon pote. Maintenant, ils ont Labrune et Baup. Ils sont bien sympas mais il savent pas par où pisse un taureau. Mais ils ont quand même intérêt à passer un savon à Evian, car ceux là, ils me cachent la vue vers la voisine du dessus ». M. Nicollin sait bien qu’Evian est juste positionné devant Montpellier, il espère donc une victoire de Marseille.
- Lille – Lyon : « Lille a récupéré cette tarlou– de Pedretti, ils ont pas fait une bonne affaire sur ce coup là. En face, Lyon a lâché le petit Lloris pour qu’il fasse une cure de cirage de banc en Angleterre, c’est pas malin non plus« . Là, Loulou nous ne donne pas vraiment de prono mais on peut en déduire qu’il opte pour un score final de parité. Match nul.
On remercie chaleureusement M. Nicollin pour ces pronostics pointus. On lui laisse bien entendu le mot de la fin :
– Crédit photo : France Football
– Des citations de M. Nicollin : L’internaute
Auteur : Xavier GIRARD
Waouh, une interview de Loulou, je vois que les équidés d’Illico ont la cotte ! En tout cas, il a toujours un langage aussi imagé le Loulou, les défaites à répétition ne lui ont pas fait perdre son franc-parler !