Illico-pronos boit la tasse !
Toujours avec un trot d’avance sur la concurrence, Illico-pronos connait déjà l’homme en forme de la 18ème journée de Ligue 1 : il s’appelle Joachim.
Ce grand joueur venu de l’ouest a généreusement balayé et abreuvé plusieurs départements ces derniers jours et de nombreux terrains de football n’ont pas été épargnés par sa fougue. Ainsi, certains stades du nord de la France seront ce week-end encore jonchés de débris d’arbres et boueux comme une bauge à cochons. Et près des côtes touchées par Joachim, ce sera ambiance Thalassa : les joueurs devront cohabiter avec quelques crustacés voire éviter un ou deux cargos échoués dans la surface.
Le stade de Brest à marée haute
Dans tous ces cas, les joueurs locaux auront eu le temps de s’acclimater à ces conditions de jeu aquatiques et devraient charger plus facilement les filets des visiteurs. Toutefois, il faudra enchainer les petits ponts au-dessus des flaques pour marquer et ce ne sera pas aisé avec des bottes au pied.
Pour les autres rencontres sportives éloignées de ce tumulte, mes experts n’ont lâché qu’un bâillement explicite : ce sera donc du nul.
- – Marseille Lorient : Match nul
- – Caen Nancy : Caen
- – Nice Valenciennes : Match nul
- – Brest Auxerre : Brest
- – Montpellier Toulouse : Match nul
- – Dijon Saint-Etienne : Match nul
- – Lyon Evian : Match nul
- – Bordeaux Sochaux : Bordeaux
- – Ajaccio Rennes : Ajaccio
- – Paris Lille : Paris
Quelle réactivité à l’actualité ces bourrins !
Je commence à sérieusement douter de la fiabilité de vos experts…
J’ose espérer que la suite du championnat me donnera tord.