30ème journée de Ligue1, l’OM encaisse les buts et distribue les points
Mercredi dernier, c’était le grand soir pour Marseille en quart de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, avec Gignac et Brandao sur le banc, l’OM n’a pas déroulé son jeu offensif habituel et s’est incliné deux à zéro face au Bayern de Munich.
En plus de la déroute subie récemment en coupe de France, le parcours du club phocéen en Ligue 1 n’est guère plus enthousiasmant.
En gros, l’OM n’a pas la baraka en ce moment et cette méforme pourrait booster le moral de tous ses adversaires qui vont devoir l’affronter lors des 9 dernières journées de championnat. Ainsi, des clubs comme Caen, Bordeaux ou Auxerre (oui, même Auxerre) pourraient se surpasser ce week-end, remotivés à bloc en pensant aux 3 points qu’ils vont facilement engranger à l’avenir contre Marseille.
- Lorient – Evian : Lorient
- Bordeaux – Dijon : Bordeaux
- Sochaux – Brest : Sochaux
- Auxerre – Valenciennes : Auxerre
- Saint Etienne – Nice : Saint Etienne
- Nancy – Paris : match nul (les 2 équipes affronteront prochainement Marseille)
- Caen – Ajaccio : Caen
- Lille – Toulouse : match nul (aucune rencontre restante contre Marseille)
- Rennes – Lyon : (idem)
- Marseille – Montpellier : Montpellier
Euh, la vision sur l’avenir de l’OM en championnat n’est pas ultra pessimiste ? une victoire conter Montpellier et hop, ça repart, sans compter la coupe de la Ligue qui va rester sur la Cannebière !
L’OM a son match reporté, du coup l’effet psychologique escompté s’est visiblement dissipé. Résultat des courses : 3 pronostics corrects sur 9.
Nouvelle défaite face au PSG, dommage. Egalisation, et paf, deux minutes plus tard Alex qui claque le but de la victoire. Ca va être compliqué pour l’OM face à Montpellier…